PPEJ-détails

In English

Notez bien le Programme placement en entreprenariat jeunesse acceptera les demandes prochainement entre le premier février et le 25 mars 2018. Ce site sera mis à jour à ce temps-là.

Appuyé par FedNor et la Fondation Trillium de l’Ontario, le Programme placement en entreprenariat jeunesse-IION est un placement rémunéré ainsi qu’une formation pratique et théorique pour les jeunes (18-29) intéressé à l’innovation et l’entreprenariat.

Il y a 3 composantes principales à ce programme:

1) Placement pratique: Les jeunes sont mis en partenaire avec une entreprise innovatrice pour travailler au sein de l’entreprise pendant 16 semaines.
2) Formation théorique: Un cours en ligne structuré avec apprentissage guidé de 16 semaines
3) Formation pratique: 5-jours hors-travail quotidien d’activités de développement personnel et professionnel

PPEJ-IION va offrir aux Petites et Moyennes Entreprises à base lucratif qui démontre un esprit d’entrepreneur et d’innovation, un montant de 7 100 $ en fonds non-remboursables (ce qui représente un salaire de 11,83 $/heure pendant 37,5 heures/semaines) afin d’embaucher un jeune travaillant qualifié pendant 16 semaines (mai-août 2018). L’objectif est de cultiver et bâtir la capacité d’entrepreneur chez les jeunes tout en augmentant l’habilité et la capacité de l’entreprise d’innover et de commercialiser.

*Afin d’être éligible pour les fonds PPEJ-IION, une paire (entreprise et jeune) doit être formée avant le 31 mars 2018 pour passer au comité de sélection.*

Est-ce que mon entreprise est éligible?

*Afin d’être éligible, l’entreprise doit être une entité à but lucratif situé dans un des districts suivants: Nipissing, Timiskaming, Parry Sound ou Muskoka.
*Le PPEJ-IION vise les entreprise innovatrice qui démontre un intérêt à travailler avec un jeune participant pendant les 16 semaines de mai à août pour l’aider à augmenter ses connaissances et ses expériences.

Y a-t-il des frais pour l’entreprise?
*L’entreprise est responsable de défrayer les charges sociales nécessaires, tel le RPC et les prestations assurances emploi ainsi que tout salaire de surplus au 11,83 $/heure subventionné.
*Les entreprises devront aussi offrir aux jeunes du mentorat en entreprenariat

Pour de plus amples renseignement ou pour faire demande svp contactez l’équipe IION en composant 705-474-7600 poste 5660 ou par courriel [email protected]

(retour à la description du programme)

Quels sont les critères d’admissibilité pour les jeunes?
*Tous les jeunes participants doivent être entre l’âge de 18 et 29 ans et légalement autorisé à travailler au Canada
*Doivent avoir un intérêt à découvrir l’entreprenariat comme carrière possible et un esprit ouvert à l’innovation
*Tous les participants doivent compléter 16 semaines de placements avec leur entreprise partenaire
*Tous les participants doivent compléter la formation éducative en ligne hors des heures de travail rémunéré (environ 1 heure/semaine)
*Tous les participants doivent participer aux activités obligatoires: journée d’Ignition, journée de développement professionnel, 3-jours de retraite professionnelle et la cérémonie de diplômes.

Pour de plus amples renseignement ou pour faire demande svp contactez l’équipe IION en composant 705-474-7600 poste 5661 ou par courriel [email protected]

(retour à la description du programme)

Fièrement appuyé par:

     

© 2017 Innovation Initiatives Ontario North. All rights reserved.

Privacy Statement | Site Map